750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 07:00

 

 

 

Nigella ... Nigella

tout une histoire !

je l'ai découverte il y a bien longtemps sur Cuisine TV et se fut , comme avec Jamie Oliver , un vrai coup de foudre

je ne sais pas si c'est sa cuisine , sa simplicité ou ses virées nocturnes dans le frigo que je préfère ...

il y en a d'autre qui sont accro à cette  gourmande , hein Dorian ?

 

bref ! elle fait entre autre un fabuleux cheese cake sans cuisson à la confiture de cerises noires et j'ai voulu en faire un de la même trempe

 

pour 8 personnes :

 

- 200g de fromage frais ( type St Môret , moi j'ai enfin trouvé celui de Leader price qui est moins salé )

- 250g de mascarpone

- 80g de sucre glace

- 1 gousse  de vanille Bourbon Lord Vanilla

- le zeste et le jus d'un demi citron

- 200ml de crème fraîche entière très froide

- 250g de biscuits secs ( et oui ! j'ai encore pris mes petites galettes au chocolat )

- 125g de beurre mou

- 200ml de coulis de fruits rouges

- 40g de chocolat noir

 

 

mixez les biscuits avec le beurre et disposez la pâte ainsi obtenue dans le fond d'un moule amovible

laissez reposez au frais

mélangez le fromage frais avec le mascarpone , les graines de la gousse de vanille , le citron et le sucre glace

incorporez délicatement la crème fraîche montée en chantilly

disposez sur la pâte et laissez au frais toute une nuit

faites fondre le chocolat au micro-onde

recouvrez votre rouleau à pâtisserie de papier sulfurisé et faites couler le chocolat dessus en réalisant des petits tas de fils de chocolat

laissez prendre

 

servez une tranche de cheese cake avec un décor en chocolat et du coulis de fruits rouges

un régal bien frais

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> tout d'abord bravo pour ce blog , c'est une mine d'infos pour un papa cuisinier amateur!.Pourriez vous  m'indiquer ou touver les galettes au chocolat qui vous servent de base pour ce cheese<br /> cake.J'ai l'habitude d'utiliser des speculoos mais mon petit garcon adore le chocolat !!<br /> <br /> <br /> merci d'avance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> alors vous pouvez mettre des petits beurre mixé avec du beurre et du cacao en poudre , sinon , je trouve des galettes ou des sablés breton au chocolat dans mon supermarché ( Intermarché en<br /> l'occurrence )<br /> <br /> <br /> bonne continuation et merci pour vos compliments !<br /> <br /> <br /> bises à votre fiston <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> super cette recette, j'ai juste remplaçé le st moret par la ricotta, mis 100g de mascarpone et des biscuits mac veetees sans oeufs pour la pâte ...<br /> <br /> <br /> trés bon résultat !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> aso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Une pure merveille et quelle photo !Bravo et très bonne journée
Répondre
A
ah oui c'est delicieux tout ca, j'aimerai bien tenter le coup moi aussi, merci
Répondre
G
J'en veux un bout!!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif