750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 08:00

 

faire manger des légumes aux enfants l'hiver est beaucoup plus simple pour moi !

j'aime bien les gratins ( comme les plats en sauce ) tout en un !

chaud et réconfortant tout en étant équilibré ! le top !

faut il encore limiter les graisses et le fromage ...

 

j'avais vu un genre de gratin similaire dans une revue feuilletée il y a bien longtemps , et je me suis lancée , au pif , et c'est plutôt réussi

 

pour 4 à 6 personnes :

 

- 600g de blancs de poulet

- 1 boîte de champignons de Paris

- 6 carottes

- 1 oignon

- 5 cl de vin blanc

- 1 branche de thym

- 500ml de lait écrémé

- 40g de maïzena

- 60g de gruyère râpé

- sel , poivre , muscade

- 1 càs d'huile d'olive

 

 

 

lavez , épluchez les carottes et coupez les en longs bâtonnets

faites cuire à la vapeur 15 min

égouttez les champignons

faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive avec le poulet coupé en lamelles et faites dorer

ajoutez le vin blanc , les champignons et le thym

salez et poivrez

laissez mijoter 5 min puis coupez le feu

réservez

faites une béchamel allégée : mélangez le lait et la maïzena à froid et faites chauffer en remuant sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe

salez et ajoutez une pincée de muscade ainsi que le gruyère

dans un plat à gratin , disposez au fond la viande mélangée à la moitié de la béchamel, rajoutez par dessus les carottes et finissez par le reste de béchamel

faites cuire 25m au four ( 220° )

dégustez bien chaud

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Toutes les idées sont bonnes pour lui faire manger des légumes ... Je note !Merci +++ 
Répondre
H
j'adore ce genre de gratin!
Répondre
A
j'adore les gratins, le tien semble très bon et réconfortant ... dommage que mon loustic n'aime pas les gratins .... grrrrrrr du coup j'en fait moins souvent que je l'aimerais !<br />
Répondre
E
il me plait ton gratin ! et comme il fait très froid, je file le réaliser. Bises<br /> Emilie
Répondre
M
Ta recette " tout en un " me plait beaucoup. C'est vrai que faire manger des légumes aux enfants n'est pas toujours une tache facile. En gratin, c'est plus simple et sympa. J'essaierais surement ta recette, je verrais comment Eglantine va réagir.... (aux ptits légumes) hi hi hi<br /> Manue
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif