750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 14:51

 

 

pour faire trempette de façon originale et pour changer de l'éternel guacamole à l'avocat et les sauces au fromage blanc , voici un guacamole au maïs , tout doux et un peu sucré

parfait avec des tortillas ou des légumes crus

 

 

pour 3 à 4 personnes :

 

- 2 petites boîtes de maïs ( environ 300g )

- 1 filet de jus de citron vert

- 2 càc d'épices à guacamole

- sel , poivre

- quelques gouttes de Tabasco ( facultatif )

- 1/2 tomate

- 1 oignon nouveau ( ou 1/4 d'un oignon )

 

égouttez le maïs et mixez le avec le jus de citron vert , les épices et l'oignon

passez le tout au moulin à légumes pour enlever la peau du maïs

assaisonnez et versez dans le plat de service

épépinez la tomate et coupez la en tout petits dés

disposez sur le dessus et servez

 

peut se préparer à l'avance

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bien pensé !
Répondre
L
c'est super original comme idée, je n'y aurais pas pensé et ça doit être délicieux
Répondre
A
On peut utiliser du maïs surgelé ??? Bon, j'me moque mais c'est parce que je t'aime bien ! ;o)
Répondre
M
j'y ferais bien trempette aussi, c'est original et ça change !!<br /> ps: je n'ai pas attendu le week-end pour faire les chocolats !!! trop bon !!! merci khala !!!
Répondre
D
moi qui n'aime pas l'avocat je note merci<br /> bizzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif