750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 19:05

toutes mimi
toutes moelleuses
à faire et refaire sans hésitation en changeant les parfums ( je sens que je vais en refaire à la bergamote ;-) ! hein Eglantine ?! )

- 3 oeufs
- 120g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 120g de sucre
- 120g de beurre demi-sel
- le zeste d'un citron vert


faites fondre le beurre et mélangez tous les ingrédients ensemble
laissez au frigo 30 min ( facultatif , mais c'est mieux pour avoir tester )
préchauffez le four à 240°
remplissez les alvéoles de votre moule à madeleines et enfournez 4 min à 240° puis 4 min à 180°
démoulez et savourez

source : " Les madeleines de Sophie " - de Sophie Dudemaine


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Khala grâce à toi j'ai enfin osé ...Je n'avais de moule pour les faire mini j'ai donc étrenner mon moule 'mormal' dont je ne m'atais jamais servie je les ai faite aux clémentines ...HummmmmElles sont XXL mais la (petite)bosse y était, elles sont sur mon blog.<br /> Amicalement de la vallée
Répondre
J
elles sont très belle ces madeleines et je supose qu'elles sont toute aussi bonne =D
Répondre
V
Superbes !
Répondre
M
elles sont chouettes les madeleines de sophie hein ? et les tiennes sont trop choupi !
Répondre
L
une jolie petite gourmandise...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif