750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 13:54

c'est qu'il fait froid aujourd'hui ma bonne dame ...
4° dehors ce matin ... brrr ...
ça veut dire feu dans la cheminée et une bonne petite soupe pour se réchauffer
tout simple et rapide à faire même après une longue journée de travail

pour 4 personnes :

- 1 grosse boîte de maïs en grain ( ou mieux : 2 à 3 épis crus )
- 1 oignon
- 3 grosses pommes de terre
- 1 bouillon cube de volaille
- 1 noix de beurre
- 10 cl de crème fraîche à 12%
- 1 pincée de paprika doux

épluchez et émincez l'oignon
épluchez les pommes de terre et coupez les en cubes
faites fondre le beurre dans une sauteuse et faites revenir l'oignon et les pommes de terre quelques minutes
rajoutez le maïs égoutté et rincé( ou égrainez au couteau vos épis )  et 1l d'eau , ainsi que le bouillon cube
faites cuire environ 20 min , jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres
mixez le tout avec la crème
rectifiez l'assaisonnement si besoin et servez aussitôt
saupoudrez d'un peu de paprika pour la décoration
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'adore ça la soupe au maïs! et la tienne me donne vraiment trop envie! Un peu de soleil dans cette grisaille...
Répondre
A
Même température alors je m'y mets ce soir à la soupe ! Mais au poti ... ron et pas marron! ;o)
Répondre
M
il est superbe!
Répondre
C
Ici ce matin c'était - i° mais comme il y a du soleil dans la journée c'est quand même agréable, mais je ne dis pas non à un bon velouté! ;)
Répondre
C
le maïs, je n'en mange qu'en été car je ne pense à le manger qu'en salade mais là, tu me donnes envie de tester version chaude !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif