750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 16:04


je crois bien que ma petite cervelle va éclater ...
je n'ai plus du tout l'habitude de faire autant travailler mon neurone , les bancs de l'école sont loin ( bientôt 12 ans ... ça rajeunit pas tout ça ! ) et ces quelques révisions désespérées de derniers jours m'épuisent !
je me traine un mal de tête affreux depuis 3 jours ...j'ai besoin d'une pause et beaucoup de vitamines !

et j'ai trouvé tout ça en faisant mes courses : de très beaux fruits de saison , tous coordonnés !

c'est fou comme je fonctionne par couleur !

j'ai eu ma période " orange"  : je n'avais envie que de melon , orange et carottes ...
me voici dans ma période " violet"  : vive les betteraves , le chou rouge , le raisin noir , pêches et nectarines de vigne , figues , myrtilles et mûres !

n'ayant plus de myrtilles ( nous avons mangé 2 kg sans même nous en rendre compte ... ) et ayant congelé les quelques mûres cueillies récemment ( pas le temps de faire l'éternelle confiture en ce moment ... ) , me voici inspirée par une belle salade de fruits qui sort de l'ordinaire , bourrée de vitamines et excellente de surcroit !

pour 4 personnes :

- 2 belles figues noires
- 1 pêche de vigne
- 1 nectarine de vigne ( mes enfants les préfèrent aux pêches car elles n'ont pas cette peau duveteuse )
- 200g de muscat
- 60g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 1 sachet de thé aux fruits rouges ( ou tout autre parfum de votre choix )
- crème fraîche épaisse


lavez les fruits et coupez les en morceaux
mélangez avec les grains de raisin et réservez

faites chauffer 80 ml d'eau et faites infuser le thé et la gousse de vanille dedans hors du feu 5 min
enlevez le sachet de thé et rajoutez le sucre
faites bouillir jusqu'à ce que le mélange se transforme en sirop et versez sur les fruits
mélangez délicatement et laissez reposer 1 h à température ambiante afin que les fruits rendent du jus
au moment de servir , déposez une quenelle de crème fraîche ( ou de chantilly , ou de glace , ou rien ... ) sur chaque portion



moi qui ne suis pas très salade de fruits , j'en mangerai sur la tête d'un pouilleux comme dirait ma grand-mère ... c'est pour dire !

allez ! j'y retourne !
demain soir , ça sera fini !
courage !

et je pourrai enfin revenir en force sur mon petit blog ! chic ! j'ai plein de recettes qui n'attendent que vous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi, j'aime bien la salade de fruits. C'est un peu mon problème, il y a peu de choses que je n'aime pas ;) Alors la tienne de salade elle me fait bien saliver !<br />
Répondre
C
oh quel délice, pile de saison en plus!!
Répondre
M
BRAVO khala !!!<br /> Tous ont adoré ! grand succès...<br /> Comme tu le dis "la meilleure salade de fruit de l'année"<br /> Bisous à toi et toute la petite famille.<br /> Caroline.
Répondre
T
out à fait notre genre en ce moment, notamment avec les fruits du jardin...
Répondre
L
Vraiment très jolie cette salade de fruit violette ! Moi, la peau duveteuse des pêches, c'est ça que je préfère ;)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif