750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 16:14

je rassure tout le monde , je ne suis pas partie à la Réunion pour les vacances ...
j'ai juste découvert la cuisine de là bas grâce à un voyage éclair à Paris chez Murielle et Stanislas
un voyage gourmand et plein de rire , où j'ai découvert une famille en or , pleine de joie et de bonne humeur , qui vous reçoit telle une reine ! je me suis régalée et j'ai beaucoup rit
j'ai joué aussi ( aux milles bornes entre autre ...j'attends les vraies règles du jeu ! hein ? Stan ?!  ) , j'ai même eu le temps de regarder Scoobidoo avec Armand et Athalie ... c'est vous dire !
sans parler de la découverte de la cuisine Réunionnaise ! un régal !
à moi les boucané bringelle ,  brede chouchou , les cari de poulet ou de crevettes , les macatias ...

et grâce à ma chère Françoise , j'ai pu refaire certaines recettes
elle m'a gentillement offert du boucané ( lard parfumé aux épices de là bas )  , des bredes ( plante comestible ) 


 et elle m'a fait découvrir le combava

source : Wikipédia

un petit citron tout fripé très parfumé ( il me rappelle la citronnelle )

et ne sachant pas trop comment l'utilisé , j'en ai fait un merveilleux cheese cake , et je ne regrette pas mon essai

pour 8 personnes :

- 8 petits-suisses à 40%
- 1 Caprice des Anges (ou  200g de fromage frais )
- 3 oeufs
- 100g de sucre
- le zeste d'un 1/2 combava ( ou de citron vert )
- la pulpe de 2 fruits de la passion ( je la tamise pour éliminer les graines )
- 1 paquet de galettes au chocolat ( 125g )
- 60g de beurre fondu
- 50g de chocolat noir

mixez les biscuits et rajoutez le beurre fondu
étalez cette préparation au fond d'un moule recouvert d'un papier sulfurisé
mélangez le reste des ingrédients ( sauf le choc ) afin d'obtenir une pâte souple et lisse ( mais ne fouettez pas , sinon il y aurait trop de bulles d'air dans votre dessert )
versez la préparation sur le fond et enfournez dans un four préchauffé à 150° pendant 1h
laissez refroidir dans le four , porte entrouverte puis laisser au moins 4h au frais ( le mieux étant toute la nuit)

au moment de servir , faites fondre le chocolat et décorez votre gâteau


et voilà !

alors bien sûr , il y aura bientôt les recettes citées plus haut , et dans quelques temps ( plus ou moins long suivant mon emploi du temps ... ) des recettes japonaises car Murielle m'a aussi fait découvrir des spécialités du Japon !

quand je vous dis que j'ai passé un super moment en leur compagnie ...
et j'ai enfin pu aller à G.Detou ! si si ! ainsi que Mora ! où j'ai été plus que raisonnable ! si , c'est possible !
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ton cheesecake est superbe et très appétissant!!
Répondre
T
Ton cheese-cake ne pouvait que piquer ma curiosité !!!! Mais il faudra venir visiter notre île un jour: elle le mérite.Je confirme : chocolat/combava c'est super bon, je te conseille la mousse au chocolat parfumée au combava aussi .Bon weekend
Répondre
T
hhhum à tomber debousbravo  pour votre site.
Répondre
M
il est à tomber6
Répondre
D
bravo pour ton blog, ça donne envie !<br /> Après avoir eu un petit salon de thé/restaurant à Nice, je lance moi-même un site de recettes, http://www.bouquet-garni.net.<br /> Ca me ferait plaisir que tu y envoies tes propres recettes, elles apparaîtront avec un lien vers ton blog.<br /> <br /> Domi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif