750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 16:21




pour nous , je fais toujours des pralinés au lait , mais comme j'essaye d'innover pour le marché de Noël , je les ai réalisé avec du chocolat noir et habillé avec des zébrures de chocolat blanc ... trop jolis vous ne trouvez pas ?

 

pour 34 bonbons :

 

-50g de chocolat blanc

-200g de chocolat noir à 70%

-200g de pralinoise

-40g de pralin ( sachet Vahiné en grande surface )

-40g de gavottes (crêpes dentelles )

 

faire fondre le chocolat blanc et laisser refroidir légèrement afin qu'il ne soit pas trop liquide

avec une cuillère , parsemer les fonds des moules en silicone avec le chocolat : former des zébrures

laisser sécher

faire fondre le chocolat noir et la pralinoise et laisser refroidir : le chocolat doit être tiède

rajouter le pralin et les gavottes concassées

mélanger le tout et disposer dans les empreintes rayées de chocolat blanc

tapoter pour aplatir la préparation et chasser le plus d'air possible

laisser prendre au frais 30 min

démouler et garder au frais jusqu'au service

 

après avoir confectionner des tonnes de chocolats pour le marché , ça va être dur de s'y remettre pour Noël ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une idée de plus pour mes paniers gourmands de Noël !Merci!
Répondre
M
youpi tralala!!!et c'est la que je regrette davoir balancé tous ceux que j'avais en forme de coquillage etc...mais en fouillant chez ma maman jdevrait trouver lolmerci ma chere khalabisous sucrés!
Répondre
M
ou la la si tu me prends par le chocolat.....euh je veux dire par les sentiments!!!lolbravo!!!mais il faut absolument que jmachete des moules comme ca en silicone,viiiitea moins que...tu crois que ca marcherait avec des moules a glacons en plastiques ronds?????non jsui pas givrée jdemande!!ben quoi?looolbisesps encore une nouvelle recette aujourd'hui si ca te dit sur mon blog...et merci pour ta gentillesse ma chere
Répondre
K
<br /> bien sûr que ça marche avec les moules à glaçons !<br /> j'en ai plein de différentes sortes dont je me sert pour mes choco ... d'ailleurs vivement les préparations de noël que je teste !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif