750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 12:52



il était une fois un jeu : " poste gourmande " , instauré par Marie-Laure

nous sommes à la 4ème édition ( je vous suggère de vous inscrire , c'est encore le moment : jusqu'au 31 oct ) , que le temps passe vite !

je viens de m'apercevoir qu'après avoir  participé à la 2ème édition , je n'avais toujours pas fait la recette si gentillement envoyée par Delphine de "Tuyau de poêle" !

alors , ce matin , j'ai réparé mon erreur !

 

recette issue de " Scottish Teatime Recips" :

 

-360g de farine à levure incorporée

-120g de beurre ( demi-sel pour moi )

-1/2 càc de sel

-1 oeuf battu

-240g de sucre brun ( 150g de sucre muscovado + 90g de sucre blond de canne )

-1 càs d'extrait de vanille

 

préchauffez votre four th 180° ( th 6 )

mélangez le sucre avec le beurre et la vanille et faites fondre doucement

laissez refroidir

y mélangez l'oeuf battu

mélangez la farine avec le sel et creusez un puit dans lequel vous verserez le mélange sucre-beurre-vanille-oeuf

pétrir jusqu'à obtenir une pâte bien ferme

étalez la pâte et découpez à l'emporte-pièce

faites cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé environ 15 min

laissez refroidir sur une grille et dégustez avec un bon thé !

 

ps 1 : Delphine préconise de laisser la pâte au frais si elle est trop molle

ps2 : j'ai découvert le sucre muscovado dans une émission de Nigella et je rêvais d'en utiliser

j'en ai trouvé dans une épicerie à Lyon , il n'y a pas très longtemps et ces biscuits sont parfait pour tester ce sucre très parfumé , aux notes de pain d'épice

 

il s'agit de sucre de canne de l'île Maurice , pour plus de renseignements , allez voir ici ( clic )

 

ps3 : version automne

 

 

ps4 : version halloween !

 

 

merci Delphine pour cette super recette ! je vais emmener ces biscuits pour mes collègues ce soir ...je pense qu'elles devraient aimer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif