750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 21:02



diamant-girly.jpg


les diamants sont des petits biscuits roulés dans le sucre qui brillent comme des diamants ... d'où le nom ! et qui sont comme beaucoup de leurs compatriotes , déclinables à l'infini !

et quand j'ai reçu un des colis de ma copine Flo , j'ai tout de suite pensé que ces sucres colorés iraient à merveille à ces petits biscuits
voici donc la version fille , et je rajouterai  certainement les photos de la version garçon lors de la prochaine fournée avec du sucre bleu cette fois !
et pourquoi pas bicolore ??? 

en tout cas , je vous recommande ces petits gâteaux , à réaliser avec de la cassonade si vous n'avez pas de sucre coloré



- 125 g de farine
- 100g de beurre mou demi-sel
- 50g de sucre glace
- 15g de poudre d'amande
- 1 càc d'extrait de vanille
- du sucre de votre choix , si possible de gros calibre ( cassonade , cristal , ) pour le décor

mélangez tous les ingrédients secs ensemble puis rajoutez le beurre et la vanille et formez 2 boudins avec la pâte obtenue et enveloppez les dans du film alimentaire
gardez au frais au moins 1 h
préchauffez le four à 180°
roulez les boudins de pâte dans le sucre coloré puis coupez les en tranches d'environ 5 mm
déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire environ 10 à 12 min ( ils ne doivent pas colorer )
laissez refroidir

un petit biscuit tout simple qui fait son effet

voilà la version bleue :

diamant-de-gar-on.jpg 




































Egeli a testé ( clic ) , loin ... là bas en Turquie ! et ils sont super beaux ! merci à toi pour ce bel hommage

édit du 31 oct 2008 : encore plus fière : j'ai gagné un livre grace à ma petite recette , voir ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
En tout cas ça en jette avec le sucre coloré!, c'est extra flash, j'aime beaucoup!
Répondre
E
Merci encore Khala.....
Répondre
E
Mercie Khala d'avoir visiter mon site ,tu m'a repondue en Anglais ,mais la prochaine fois on peut communiquer en Français ,car je parle trés bien (sauf les fautes d'orthographes et en plus je n'ai pas de clavier Français !!!!! ) chére Khala je te remercie sincérement du petit mot que tu a écrites a coté de ta photo ''diamants de garçon ''.C'est trés gentille ,merci.<br /> Bien avant j'avais essayer 2 de tes recettes ''marzipan-buchteln '' et ''gateau léger au citron et au lime curd'' c'été delicieux ! merci encore ,a bientot...
Répondre
E
Ma fille adorerait
Répondre
A
Alors ça, les diamants, j'adore! J'hésite entre les roses et les bleus:-) Magnifique! Et sûrement délicieux!<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif