
il me reste des pêches bien mûres et j'ai eu envie de changer des crumbles , clafoutis et confitures du moment
j'ai trouvé dans mon livre "desserts et pâtisseries " que ma petite maman m'avait offert à Noël une recette simple et rapide , avec des pêches ( ça tombe bien non ?! ) qui m'emballait bien !
certes , la photo n'est pas très appétissante , mais à voir les ingrédients , je me suis tout de suite dit que ça devait être génial ! il ne faut jamais se fier au physique ni aux apparences , des fois on est agréablement surpris ! et ce fut le cas ici !
ces pêches cuites sont fabuleuses , et le chocolat et le petit goût d'amande des amaretti se marie à merveille! je vous conseille cette recette , c'est un très bon dessert .
j'ai servi avec de la crème fraîche épaisse ( allégée , psychologiquement , c'est toujours mieux ) comme indiqué sur la recette , mais je ne suis pas hostile à une petite boule de glace à la vanille ...mais c'est une question de goût !
allez , je vous livre la recette :
-4 grosses pêches bien mûres
-25g de beurre pommade
-85g d'amaretti grossièrement écrasés
-25g de chocolat noir râpé
-1 càs de sucre brun
préchauffez le four à 190 ° (th 6/7 )
beurrez un plat allant au four
soit vos pêches se pêlent facilement , soit vous n'y arrivez pas , dans ce cas , ébouillantez les 1 min puis plongez les dans de l'eau glacée également 1min
épluchez les et coupez les en deux , enlevez le noyau et creusez un peu de chair sans casser la demi pêche
réservez la chair
mélangez les amaretti écrasés , le chocolat et le beurre , puis incorporez la chair des pêches
disposez les demi pêches évidées dans le plat , farcissez les du mélange au chocolat et saupoudrez de sucre roux avant d'enfourner 30 min , jusqu'à ce qu'elles soient tendres
servez avec de la crème fraîche ou de la glace et régalez vous : ce dessert est savoureux , moelleux et croustillant à la fois !
un régal !!