750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 20:59

mardi après-midi , Doriane , ma deuxième fille , a invité une copine à dormir à la maison

je trouve que ce genre de truc arrive bien vite...je ne m'attendais pas à être envahi si tôt ( elle n'a pas encore 7 ans ! ) , mais il faut bien que je m'adapte  , et le temps passe vite et nos enfants grandissent vite ( hein Dorian ?! tu en connais un rayon !)  

ils font à 8 ans ce que l'on faisait à mon époque ( brrr ! on dirait ma grand-mère qui parle !) à 12 ans !!!

tiens , d'ailleurs , fille aïnée m'a doucement glissé à l'oreille que son copain Daniel avait un portable ...à 9 ans ...quelle chance il a ce garçon !!! je lui ai répondu que j'en parlerai à mon hamster ! ( oups ! je n'en ai pas !!!)

alors pour l'arrivée de la copine , Cléa de son prénom , j'ai fait des crêpes , comme toute bonne mère qui se respecte !!! avec nutella , confiture de mûres maison , sucre , pâte à tartiner aux éclat de nougat et tout et tout !!!

 

mais voilà ! presque  plus de farine !

 

j'ai donc fait un riquiqui tas de crêpes , qui furent comptées et partagées de façon très équitable :

3 pour Cléa

3 pour Doriane

3 pour Apolline

0 pour Tim ( heureusement pour elles , il n'aime pas encore ça !!! ça va pas durer ! c'était pareil avec les filles !!!)

1 pour le papa qui se levait d'une nuit arrassante au boulot ( et oui ! lui aussi est dans le médical !)

 

alors comme ça faisait une toute petite crêpe de rien du tout , je lui ai servi en dessert :

 

-1 crêpe toute chaude

-2 boules de glace à la vanille ( il est d'un ennuyeux avec les parfums de glace !!! trop classique !!! mais je l'aime quand même )

-des pépites de nougatine ( supporte pas la sauce au chocolat qui se fige sur la glace ! il est bizarre quand même !)

-1 filet de sirop d'érable ( c'est bon ça ? ça ne fige pas ?! )

 

et hop ! un joli dessert pour monsieur ... qui aurait bien mangé une dizaine de crêpes au nutella !!! 

ha ! il a la notion du sacrifice cet homme ! c'est beau !

 

je le charie mais c'est comme ça que je l'aime et je ne le changerai pour rien au monde !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif