750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 08:53

j'adore les mézzés , c'est excellent et j'aime bien tremper dans le houmous ou le caviar d'aubergine des petits légumes croquants ou du pain pita ou autre...

mais le hic dans cette histoire , c'est que dans ces deux sublimes recettes que l'on trouve toutes prêtes dans le commerce , il y a soit de la pâte de sésame , soit de l'huile de sésame...et ma fille cadette est allergique au sésame ! donc je n'en achetais plus ...mais dans un éclair de lucidité , je me suis dit que j'était bien bête de ne pas les faire moi même en adaptant la recette !

alors pour aujourd'hui , ça sera caviar d'aubergine au parmesan et aux tomates séchées :

-1 grosse aubergine

-2 gousses d'ail écrasées

-1 pincée d'herbes de provences

-1 filet d'huile d'olive

-un peu de sel , poivre

-l'équivalent d'une grosse cuillère de parmesan râpé

-2 tomates séchées coupées très finement

 

coupez l'augergine en deux dans le sens de la longueur , enveloppez la dans du papier d'alu et faites la cuire 30 min dans un four à 200°

laissez refroidir puis enlevez la peau et pressez la chair dans vos mains pour éliminer l'excédent d'eau

mixez en premier les tomates séchées , puis rajoutez l'aubergine , l'ail , le parmesan et l'huile d'olive et mixez à nouveau

assaisonnez suivant votre goût et dégustez aussitôt avec des légumes à la croque ou du pain grillé ! (je vous donnerai plus tard la recette de celui que j'ai fait , c'est une surprise ! chut !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif