750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 14:21

voilà la dernière chose que nous avons manger avec nos amis le week-end dernier ( une semaine est déjà passée ...que le temps passe vite ! )

cette salade , somme toute très banale , est très chargée de souvenirs

j'ai une mémoire de poisson rouge , mais quand il s'agit de choses marquantes , j'ai des souvenirs qui remontent à la surface , clairs comme l'eau de roche ...des fois , je suis la seule d'ailleurs à m'en souvenir , c'est bizarre !

 

la première fois que j'ai mangé une salade d'endives , c'était chez Alain et Aline , et c'était aussi la première fois qu'on mangeait chez eux !

on a tout de suite été bien avec eux ! à l'aise , en confiance ! il y a des choses que l'on sent parfois , sans même pouvoir les expliquer ! c'est comme ça ! des gens qu'on aime tout de suite ( un style de coup de foudre , mais  en amitié ) et des gens que l'on deteste avant même qu'il ai parlé ...étrange ...

 

là , pour cause , ce fut le coup de foudre ( j'espère que c'est réciproque , sinon , ils doivent nous trouver lourds ! mais bon , si je suis la marraine du petit dernier , c'est qu'ils nous supportent ;-) ) , et donc , ça m'a fait quelque chose dans mon petit coeur quand Aline a dégainé ses endives et son St Agur ... des fois , même pas besoin de roses pour m'émotionner ...

 

alors , pour notre salade de l'amitié :

- 6 belles endives

-1 petite boîte de maïs

-1/2 St Agur

- 4 tranches de jambon blanc

- 1 belle poignée de noix

-vinaigrette à base d'huile de noix

 

enlevez le coeur des endives pour éviter qu'elles ne soient trop amères et émincez les

égouttez le maïs

coupez le jambon en petits carrés ainsi que le fromage

concassez les noix

mélangez tous les ingrédients ensemble et assaisonnez qu'au moment de servir

simple mais efficace ! ( et cette fois ci , j'suis trop forte : pas de petite larme ! )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif