750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 14:16

j'adore les ravioles ...c'est mon pêché mignon ! je crois même que je pourrais m'en faire péter le ventre tellement que j'aime ça !!!

je les prépare toujours de la même façon : cuites à l'eau bouillante pendant 1 min , puis avec un bout de beurre ! et hop ! dévorées d'un seul coup ! pas bien ...

mais c'est tellement bon ...mum...

ne vous inquiétez pas , c'est mon régime qui me fait perdre la tête !!! ben oui ! que voulez vous , j'ai recommencé hier : bonnes résolutions de la nouvelle année , lundi : nouvelle semaine qui commence , et puis surtout , il y a plus des 3/4 de mes pantalons que je ne peux plus mettre ...je ne peux pas me résoudre à changer ma garde-robe et racheter des fringues 1 taille au dessus , et puis 2 pantalons pour tout l'hiver , ça fait juste !!!

alors on se motive et on s'y remet ! du moins on arrete de grignoter , on supprime les quantité astronomiques de sucreries au goûter , on limite les féculents : les légumes et les fruits sont mes amis ! un peu de viande pour ne pas fondre le peu de muscle que j'ai ! et tout va bien se passer ...enfin j'espère ... j'ai déjà envie de chocolat ...dur dur !

 

allons , je m'égare ! revenons aux ravioles!

 

j'ai réalisé cette salade vendredi soir pour des amis , et tout le monde a beaucoup aimé

 

pour 4 personnes :

-1 sachet de mâche

-2 endives émincées

-1 paquet de ravioles de Roman ( soit 4 plaques )

- de l'huile de friture

-de la vinaigrette à base d'huile de noix

 

mélangez la mâche et les endives , arrosez de vinaigrette et bien mélangez

faites frire les ravioles en 2 à 3 fois dans l'huile chaude ( pas trop bouillante , sinon elles gonflent et toute le garniture se sauve ) , égouttez les sur du papier absorbant

répartir la salade dans 4 assiettes et parsemez de ravioles

 

vous pouvez très bien rajouter des noix , des lamelles de jambon cru etc... comme bon vous semble et en fonction de vos envies ... là tout de suite maintenant j'ai plein d'envie mais c'est mon estomac qui parle....

allez , je vais aller me manger une ou peut être même 2 pommes ....j'ai trop faim ! ou du moins j'ai très envie de manger !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif