750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 14:06

dans la maison , tout le monde aime bien le pâté , les terrines etc... alors je me suis dit que j'allais essayer d'en faire ! mais je n'ai pas de recettes de grand-mère et je voulais commencer simplement , j'ai donc farfouillé dans mon cahier et j'ai retrouvé une recette notée à la main au crayon à papier , jamais testée...elle attendait là depuis au moins 10 ans !! (désolée pour la référence , je suis incapable de vous dire d'où je l'ai sorti !!)

aller ! je me lance , on verra bien (comme d'hab , j'ai modifié , rajouté ...) :

-250g de foies de volaille

-4 gésiers confits coupés très finement

-1 petite barquette d'allumettes de lardons (environ 75 g)

-1 échalote

-10 cl de vin blanc (ou de porto , ou de wisky )

-sel ,poivre , muscade

-1 càc de thym

-1 càc de farine

faites revenir sur feu vif les lardons , les gésiers et l'échalote ciselée 2 à 3 min puis rajoutez les foies coupés en petits morceaux

une fois  leur jus évaporé , saupoudrez de farine , d'un peu de sel  ( les lardons sont très salés ) , d'1 pincée de poivre et de muscade , ainsi que le thym

déglacez avec l'alcool choisi et retirez du feu avant complète évaporation

laissez tièdir puis mixez

servez avec un bon pain de campagne ou tout simplement une bonne baguette toute fraîche qui croustille ...si vous ne craignez pas le goût des foies de volaille , vous allez vous régaler !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif