750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 13:16

j'adore les pâtes ! les petites , les grandes , les complètes ... en fait , je les aime toutes !

et j'ai trouvé récemment ces petites pâtes , les puntines , qui ressemblent fort à des grains de riz , d'où cette cuisson façon risotto , et avec ces coeurs d'artichauts et du parmesan ... mama mia !!! c'est trop bon !

 

pour 4 personnes :

 

-250g de puntines ( ou des petites pâtes à potage )

-1 bocal de coeurs d'artichauts ( ou surgelés ) : ici , des tous petits coeurs tout tendres d'Espagne

-60g de parmesan

-750ml de bouillon de volaille

-1 càs d'huile d'olive

-1 échalote

-sel , poivre

-5 cl de crème à 12%

 

faites revenir à feu moyen l'échalote ciselée dans l'huile d'olive

lorsqu'elle est translucide , rajoutez les petites pâtes et enrobez les bien de matière grasse

faites les griller jusqu'à ce qu'elles prennent une jolie couleur caramel

arrosez du bouillon et laissez cuire  jusqu'à absorption complète du liquide

faites griller les coeurs d'artichauts en morceau dans une poêle , puis rajoutez les aux pâtes cuites avec la moitié du parmesan râpé et la crème

mélangez bien , rectifiez l'assaisonnement si besoin et servez chaud avec le reste de parmesan

 

un bon petit plat réconfortant en cette période de grand froid ...brrr .... je suis gelée !

bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif