750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 12:53

la lentille corail n'a plus rien à prouver , on le sait , elle est délicieuse

 

on peut la cuisiner de différente façon , en soupe , en dal , en dip , en purée etc... hélas , elles fondent complètement à la cuisson , formant une purée de lentilles , impossible de les présenter comme la lentille verte qui sait se tenir à la cuisson elle !!!

 

je trouve ça dommage car j'adore sa couleur , regardez la donc dans ma casserole , avant cuisson , toute jolie avec la carotte et l' oignon :

 

 

 

et bien avant de découvrir le dip-dal de lentilles corail de ma turtle adorée  , j'ai réalisé ce gratin de lentilles corail pour des amis( oui , j'avoue , je vous mets une recette réalisée il y a déjà quelques semaines ...pas taper ...trop à la bourre ...pas taper ...)

 

je l'avais accompagné d'une fricassée de poulet à l'ail ( c'est pas pour toi Alhya ! ) , qui a bien relevé le tout : j'ai trouvé ce gratin bon , mais un peu fade ( la prochaine fois , je rajoute du curry ou de l'ail )

 

je l'ai trouvé aussi un peu sec , et en regardant la recette de plus près ( sur Ôdélices ) , j'ai remarqué que Marie-Laure mettait 2 oeufs pour 300g de lentilles alors que Charlichoco de sucré ou salé ? d'où provenait la recette , mettait 2 oeufs pour 175g de lentilles , soit presque la moitié !!!

 

alors je vous donnerai comme conseils :

1- mettre au moins 1 oeuf supplémentaire dans la recette de Marie-Laure que je vais vous donner

2-avoir la main lourde sur les épices

3-supprimer le fromage qui , à mon avis , ne sert à rien

 

non , mais sinon , j'ai adoré ce gratin , ces suggestions ne sont là que pour l'améliorer

 

pour 4 personnes :

-300 gr de lentilles corail

-75 cl d'eau

-2 oeufs

-50 gr de gruyère râpé

-1 carotte

-1 oignon

-2 c.àc de persil

-2càs de graines de sésame

-1 càs d'huile d'olive

-sel & poivre

 

préchauffez le four à 180°C (thé. 6).

Dans une casserole, faites revenir l'oignon et la carotte coupés en petits morceaux;  5 minutes dans l'huile. Ajoutez les lentilles et l'eau. Couvrez et faites cuire environ 20 minutes. L'eau doit être absorbée.

Ajoutez les oeufs battus en omelette, le fromage et le persil.

Versez ce mélange dans un plat à gratin et  saupoudrez des graines de sésame. Faites cuire 20 à 30 minutes.

 

je vois bien cette recette pour le soir avec un curry de légumes fondants ou une salade

nous , nous l'avons dégusté comme je vous le disais plus haut avec une fricassée de poulet à l'ail ( j'essayerai de vous mettre la recette un de ces quatres ...pffff! quand je vois le nombre de recettes que je n'ai pas encore posté ... sans compter le questionnaire d'Alhya !!! ...j'suis à la bourre ....)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif