750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 19:07

que faire pour accompagner un rôti ? je n'avais pas envie de faire des éternels haricots verts et des pommes de terre sautées (bon , j'ai quand même fait des patates sautées pour les enfants !!!), alors j'ai décidé de faire une ratatouille améliorée (les légumes n'étant pas aussi bons qu'en pleine saison )

j'ai préparé la veille une ratatouille maison:

-1 oignon émincé

-4 courgettes coupées fin

-1 aubergine en petits dés ( les enfants n'aiment pas trop trouver des gros morceaux et moi non plus !)

-1/2 poivron rouge coupé en fines lanières

-3 tomates épépinées, épluchées et coupées en dés

-sel, poivre

-thym et 1 feuille de laurier

-1 gousse d'ail coupée fin

-2 càs d'huile d'olive

faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive pour l'attendrir et rajouter tous les légumes, assaisonner et faire cuire à feu doux pendant environ 35 min (jusqu'à ce que les légumes soient fondants), en remuant de temps en temps.

je préfère la faire la veille car je trouve qu'elle est plus goûteuse : c'est comme les râgouts, plus ça mijote, plus c'est bon

le lendemain, j'ai farci des feuilles de brick avec un peu de ratatouille , mis dessus une tranche de bûche de chèvre, plié le tout en triangle (difficile à expliquer ! j'essayerais de trouver un schéma la prochaine fois) , badigeonné d'huile d'olive avec un pinceau et enfourné pendant env 20 min th 210° jusqu'à ce que les triangles soient dorés et croustillants

je peux vous assurer que c'était très bon et très joli dans l'assiette

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif