750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 19:05

ben quoi ! ils l'ont dit à la météo ! l'anticyclone revient parmis nous ! et à nous le soleil , les températures estivales et le maillot ! ( aïe ! dommage pour celles qui l'avaient rangé ! il faut le ressortir ! )

bon , je vous l'accorde , ça fait longtemps que j'ai mis le maillot au placard pour cause de bourrelets disgracieux et superflux ( les sucreries c'est tabou ! on n'en viendra tous à bout ! ) , mais un petit thé glacé ? ça fait pas trop de mal si on n'exagère pas trop sur le sucre !

j'ai vu sur je ne sais plus du tout quel blog ( oui ! je serais fouettée sur la place publique pour ne pas avoir mis de lien ...tiens et tiens ...mais j'ai pas noté sur le coup et avec ma mémoire de poisson rouge et mon grand äge ...) , donc j'ai vu qu'on pouvait faire du thé en infusant à froid pour éviter l'âpreté de la chose , alors me voilà partie :

dans un litre d'eau froide , j'ai fait infusé toute une nuit 2 sachets de thé blanc de chez Lip..., il est arômatisé à l'abricot

le lendemain , j'ai sucré avec 2 sachets de sucre vanillé et rajouté 2 pêches jaunes , pelées et dénoyautées coupées en petits morceaux qui rentrent dans la bouche sans provoquer l'étouffement du convive , c'est mieux ! ( et non , je ne suis pas fêtichiste , je n'ai rien de particulier avec le chiffre 2 !!! c'est juste un moyen mémotechnique  comme un autre , rapellez vous ...le poisson rouge ...le grand âge ...)

j'ai servi bien frais avec des glaçons ( et des mûres ! on ne peux rien vous cacher , on la voit bien dans le verre !!! )

résultat des courses : très frais effectivement , pas âpre du tout mais un peu fade ! j'aurais du peut être rajouter du jus d'abricot ou de pêche pour que ça soit plus savoureux , donc à refaire pour améliorer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif