750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 18:41

non , je ne copie pas Guillemette ! on a eu la même idée en même temps ! c'est tout !

 

en fait , j'avais depuis longtemps envie de faire des navettes , mais voilà , entre le manque de temps , la flemme etc...vous savez ce que c'est !

 

et puis Guillemette nous a régalé lors de son buffet pré-atelier avec ses fameuses navettes ( entre autre !!)

 

et là , je me suis dit que je n'avais plus d'excuse pour ne pas les faire : elles sont délicieuses et rapides ! vite ! allons y !

 

je suis allée chercher la recette chez Sandra du Pétrin , et pour "gourmandiser" le tout ( oui , je sais , ça n'existe pas ! je fais ce que je veux ! na ! ) , j'ai glissé un chocolat de Pâques ( si si ! il m'en reste encore pas mal !!! ) , ainsi , je continue ma quète du " il n'y aura plus de chocolat de Pâques à Noël ! je vous le promets ! "

 

donc après le fondant de Pâques , voici les navettes fourées :

 

-250g de farine T45

-100ml lait

-50ml eau

-1cc levure sèche instantanée

-5g sel

-15g sucre

-40g beurre mou

 

versez dans la machine à pain , l'eau , le lait , le sucre , le sel et le beurre

rajoutez par dessus la farine puis la levure

lancez le programme "pâte"

récuérez le pâton et dégazez le en le pétrissant légèrement

formez plusieurs boules de même taille ( j'en ai obtenu 7 ) et glissez à l'intérieur un chocolat

 

 

couvrez d'un linge humide et laissez lever 1 h

cuire dans un four préchauffé à 200 ° pendant 15 à 20 min après les avoir babigeonné d'oeuf battu ou de lait

 

essayez d'être raisonnable et de ne pas les croquer à la sortie du four ( le chocolat est brûlant !!! ) : ce qui reste le plus dur de la recette !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Merci pour cette recette ^v^ ! C'était super, j'ai freestylé sans MAP mais ça marche ! ^v^<br /> <br /> <br /> J'ai mis des perles de sucres dessus, c'était bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de khala
  • : la cuisine simple et rapide d'une maman pressée mais très gourmande
  • Contact

Recherche

mes interviews gourmandes

Archives

mon petit livre

couverture_tmp405.jpg

20 recettes , de l'apéro au dessert
prix : 12 euros
à voir
à commander ici





 




 



 



 Acheter des épices sur l'Etal des Epices







 














Recettes de cuisine




Recettes faciles





Keldelice.com
ffca-2_120.jpg
banner.gif